Faire le buzz sur le net pour augmenter son référencement
Buzz marketing implique la création d’une tendance parmi les gens à travers le bouche à oreille pour générer des ventes pour un produit. En d’autres termes, les marchés créent un «buzz» parmi le public cible et se propagent par le bouche à oreille et génèrent des ventes pour l’organisation. Par exemple, si une célébrité porte un certain vêtement de marque et assister à un rassemblement public, cela va faire sa publicité parmi les fans de cette célébrité et il se propager parmi les clients par le bouche à oreille instantanément.
Buzz marketing est une méthode de marketing couramment utilisée dans le monde moderne car il est rentable et plus rapide que d’autres moyens. Il utilise des stratégies telles que l’apparence des célébrités, des événements publics tels que des spectacles musicaux, des buzzers volontaires et payés et de nombreux autres moyens de créer le buzz sur le produit. Même si le buzz marketing semble être un nouveau concept dans le marketing moderne, il a été pratiqué dans les premiers jours, mais dans la pratique de marketing moderne de Buzz marketing a augmenté pour faire usage de son rapport coût-efficacité.
Pour une campagne de marketing buzz pour être une organisation efficace devrait amener les gens à parler de leur produit d’une manière positive qui persuadera l’auditeur d’acheter et de diffuser le message.
Avantages et inconvénients du Buzz Marketing
Il y a plusieurs avantages à utiliser le buzz marketing comme:
- Rentabilité – Buzz marketing n’a pas de coût majeur en dehors des coûts impliqués dans buzzers payés le cas échéant.
- Le marketing Speed-Buzz est un mode de marketing plus rapide car le bouche-à-oreille d’un produit se propage plus rapidement que les publicités télévisées et autres moyens adversatifs.
- Les campagnes de marketing Buzz sont faciles à mettre en place car elles requièrent moins d’efforts, telles que l’initialisation du buzz par la célérité ou d’autres moyens.
- Buzz marketing efficacement répondre aux besoins du marché cible que les gens vont toujours diffuser le buzz parmi les personnes qui, selon eux, auront un intérêt sur le produit. Cela fonctionnera comme une méthode de filtrage du buzz se propager à des personnes non ciblées.
- Il augmente rapidement la notoriété de la marque et la réputation de l’entreprise.
Il peut y avoir des inconvénients d’utiliser le marketing buzz comme:
- Buzz négatif- Comme les nouvelles positives se propager rapidement s’il y a des nouvelles négatives sur le produit, il se propage plus rapidement que les nouvelles positives que les humains ont tendance à diffuser de mauvaises nouvelles rapidement. (Les mauvaises nouvelles se propagent vite)
- L’erreur humaine – Par nature, les humains font des erreurs dans la communication. Ils éditent le message original d’un produit à un message qui les favorisera. Buzz original atteint le public dans un message différent. (Distorsion sélective)
- Attention sélective – Les humains n’écoutent les messages que de leur intérêt et cela retarde le processus de propagation du buzz.
- Plus de buzz créé entraînera la perte de contrôle où il peut y avoir des situations telles que les ruptures de stock entraînant l’insatisfaction du client.
- Lorsque l’entreprise souhaite arrêter la campagne de buzz, il sera impossible d’arrêter car les gens n’arrêteront pas de parler des produits.
- Les campagnes de marketing Buzz peuvent être facilement imitées par les concurrents ou elles peuvent diffuser un buzz négatif pour détruire l’effort de marketing buzz.